Epoux et ... frères en Christ !

Publié le par Nous... Site réservé au mariage





Époux et ... frères en Christ !


J'ai un souvenir très vif de la première fois où le Seigneur me rappela que mon épouse était aussi ma sœur en Christ !


Je faisais la tête pour une raison que j'ai oublié, mais sans doute parce que je ne pouvais pas faire ce que je voulais... À l'époque, je m'enfermais dans un silence macho et ne parlais plus.

Lors de cet incident, je boudais dans ma cave qui sentait le moisi : c'était l'endroit rêvé pour une crise d'apitoiement sur soi... et pour attirer l'attention du Seigneur.

- " N'oublie pas que ton épouse est ta sœur. Te comporterais-tu ainsi avec une autre sœur dans l'Assemblée ? "
- " Bien sûr que non, elles paient leur dîmes ! "
- " Non seulement elle est ton épouse et ta sœur, mais elles est Mon disciple personnel. Prends donc garde à la façon dont tu la traites ou tu devras en répondre devant Moi ! "


Il ne fallut pas longtemps au Seigneur pour que je comprennes. Je savais que j'avançais sur un terrain miné. Je montais en courant dans de toutes autres dispositions.

Je dis pieusement :
- Sœur ****, comme je suis votre pasteur, j'aimerais vous parler... "

Nous en avons ri bien des fois par la suite, mais j'ai commencé à percevoir une vérité précieuse.

La femme dans le mariage est l'alter ego du mari, la force qui complète ses faiblesse, mais elle est aussi son prochain et son amie, et Jésus a laissé quelques instructions fermes sur la façon dont le mari ou l'homme doit se comporter envers elle : "Aime-la comme toi-même !"

Voilà ce que je suis en train de dire : l'amour soumission chrétien agape consiste à céder sans revendiquer de droits personnels !

Publié dans LE MARIAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article